CITY-BUILDERFROSTPUNKGESTIONNEWSSTEAMSURVIE

Frostpunk 2 annoncé !

Frostpunk aura marqué les esprits de nombreux joueurs, par son exigence et sa difficulté, mais surtout par le renouveau qu’il apportait au genre city-builder/gestion, empreint de fortes notions de survie. Après plusieurs DLC plus ou moins dispensables, les développeurs viennent d’annoncer Frostpunk 2 ! Prenant place 30 ans après les évènements du premier titre, Frostpunk 2 risque bien de nous replonger de nombreuses heures à basse température, pour notre plus grand bonheur.
« Vous avez fait vos preuves en tant que capitaine de la dernière ville sur Terre. Êtes-vous prêt à devenir le vrai leader dont l’humanité a besoin ? Se déroulant 30 ans après le premier opus, Frostpunk 2 vous emmènera vers des sommets et des bas-fonds encore inconnus de l’humanité dans sa lutte contre l’hiver sans fin.
Les progrès de la technologie pétrolière font naître de nouveaux espoirs, mais tout le monde n’accueille pas ce changement à bras ouverts. Où vos choix vous mèneront-ils, vous et votre peuple, cette fois-ci ? »

Jakub Stokalski, codirecteur de Frostpunk 2, a déclaré ce qui suit à propos de la grande vision du jeu :
« Ce que nous voulons offrir aux joueurs, c’est une expérience qui va bien au-delà de celle du Frostpunk original. Avec une équipe de près de 70 personnes qui continue de s’agrandir, nous disposons de davantage de main-d’œuvre pour nous concentrer sur tous les aspects du jeu, qu’il s’agisse de la mise à l’échelle, de la valeur de production ou de la qualité de l’interface utilisateur, mais notre ambition est de faire plus qu’une simple suite. Les joueurs doivent s’attendre à un vaste univers de choix, à la liberté de façonner la société et la ville comme ils l’entendent, et à en récolter les conséquences. Frostpunk 2 s’appuie sur les dilemmes de son prédécesseur : la survie versus les valeurs humaines, la vie versus le gel arctique. Mais surtout, il ajoute une nouvelle couche qui est présente dans de nombreux aspects du jeu : qu’il s’agisse de politique, de société ou de progrès technologique… le conflit entre les humains et leur nature ».

En Quelques Mots

Frostpunk avait marqué les esprits, par son ambiance et son challenge relevé. Frostpunk 2, qui se tiendra 30 ans après les évènements du premier opus, risque bien d'être très attendu par de nombreux joueurs!

User Rating: 0 ( 0 Votes )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *